Le rougail z’avocat pimenté pour accompagner les repas réunionnais.

Un rougail pimenté à base d’avocat.

Chez nous à la Réunion, on a la chance d’avoir de bon avocat et des avocatiers dans nos jardins ou celui de nos amis ou d’un proche. Donc on les consomme régulièrement quand c’est la saison, notamment en rougail piment pour accompagner les plats à base de riz et de cari. De plus, l’avocat est très riche en nutriments et en bon gras, c’est un bon allié santé.

Les rougails et sauces piments, l’accompagnement indispensable des repas créoles.

En effet, on ne peut pas évoquer la cuisine réunionnaise sans parler de piment. Nous adorons accompagner nos plats avec un bon rougail piments ou une bonne sauce de piment, comme par exemple le rougail tomate, bien connu ici à la Réunion, et le rougail mangue, ou encore la sauce piments verts et autres recettes de pâte de piments et de piments confits.

Il y a une multitude de condiments réalisés à partir de légumes, comme par exemple, le rougail tomate, le rougail bringelle (aubergine). Mais aussi des rougails à base de fruits, comme le rougail mangue, le rougail ananas, la sauce citron. Ou à base d’épices également, la sauce oignons, de gingembre et bien d’autres rougails et sauces qui accompagnent tous les délicieux plats de notre cuisine réunionnaise.

Certaines sauces ou rougail accompagnent agréablement bien les poissons, et d’autres se marient bien avec les caris à base de volaille par exemple.

Recevoir régulièrement mes recettes Réunionnaise par email et en exclusivité. Cliquez ici pour vous inscrire.

Saviez-vous que ? :

Saviez-vous que…
L‘avocat compte de nombreux bienfaits et vertus santé. En plus d’être riche en fibres et antioxydants, il favorise la perte de poids et calme la faim.
L’avocat est un fruit-légume assez particulier puisqu’il est le seul fruit et légume à contenir des lipides. Ce gras lui donne sa saveur douce et singulière, tout en nous apportant une dose riche en acides gras insaturés bénéfiques pour la santé.

La recette.

Ingrédients :

  • Un gros avocat.
  • Un oignon.
  • Quelques piments.
  • Sel (1/2 cuillère à café environ).
  • Jus de citron ou vinaigre (2 c. à soupe).

Préparation.

  1. Tout d’abord, coupez l’avocat et écrasez la pulpe dans un récipient.
  2. Épluchez et émincez l’oignon.
  3. Écrasez ou mixez le piment.
  4. Ensuite, mélangez la purée d’avocat avec les oignons émincés, les piments écrasés, le jus de citron, dosez le sel. Mélangez le tout.
    C’est prêt !

 

Je vous offre également 17 de mes recettes réunionnaises, de l’entrée au dessert, au format PDF.

17 recettes réunionnaises.

Cliquez ici pour pouvoir le télécharger  !

Partagez !Share on Facebook
Facebook
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *