eBook.

Une source instantané de lecture, d’information et de connaissance !

Tout d’abord, imaginez toute une bibliothèque qui tient dans une poche,…c’est un atout inestimable pour ceux et celles qui sont fan d’informations et de lecture !

” Pour ma part je doit avoir une tonne de livres de recettes et de livres d’informations…ça commence à prendre de la place donc je me suis mis au format eBook et je suis très satisfaits 😉 “

Le numérique permet donc de faire tenir des centaines et des milliers de livres dans un tout petit appareil comme votre smartphone, tablette, liseuse ou un peux plus gros comme votre ordinateur portable. Moi personnellement j’utilise mon smartphone ou ma tablette en téléchargeant l’application Kindle gratuitement sur Amazon !  j’ai également une liseuse que j’apprécie beaucoup !! c’est ma bibliothèque portable.

La liseuse Kindle ! ma bibliothèque numérique !

 

Ma sélection de livres numérique Paléo.

Paléo ! Les 130 recettes faciles et gourmandes de Blandine

Ce livre est très intéressant, j’ai testé quelques recettes que vous trouverez sur mon blog comme le pain paléo ou la pâte tartiné maison.

je l’ai acheté au format kindle car jetait trop impatient de l’avoir 😀 Je vous ai fait quelques captures d’écran ci-dessous. La mise en page est agréable, les photos également. Les recettes sont excellente ! Notamment pour ceux et celles qui veulent éviter le gluten ! vous trouvez dans cet ouvrage des connaissances utiles et pratiques en plus de la multitude de recettes saines à tester !

le formats broché : 

Paléo ! Les 130 recettes faciles et gourmandes de Blandine Broché

Le format Kindle :

Paléo, Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine Format Kindle

 Merci Blandine toutes vos recettes sont un régal.
le 5 mai 2017
Les recettes du livre de Blandine sont parfaites et excellentes, il n’ai pas nécessaire d’avoir une multitudes d’ingrédients pour les réaliser…
Le pain Paleo est TOP il ressemble plus a un cake et très est agréable en remplacement du pain ( étant intolérante au produits laitiers et gluten ,cela faisait des années que j’essayai de fabriquer mon pain ….avec toutes sortes de recettes et farines)que des déceptions.
Pour ma part l’utilisant en remplacement du pain je ne mets pas de miel mais plutôt des herbes de provence et épices.
Je conseille ce livre a toutes mes amies et connaissances tellement j’en suis satisfaite.
 ——————————————————————————————————————————————————————————————

Paléobiotique.

Régime paléolithique
Paléo biotique.

Auteur : Marion Kaplan. Préface de Pierre Rabhi

 

Meilleur commentaire positif

3 personnes ont trouvé cela utile
4,0 sur 5 étoilesPaléobiotique
le 2 janvier 2017
Je n’ai pas encore fini e le lire mais j’ai déjà appris pas mal de choses et continue ma lecture et fera des recettes qui se trouvent en fin du livre et qui me paraissent pas mal. Juste un…
——————————————————————————————————————————————————————————————-

L’assiette paléo.

Après le succès de Paléo Nutrition, Christophe Bonnefont et Julien Venesson passent derrière les fourneaux. Avec eux, apprenez à réaliser 101 délicieuses recettes paléo en un coup de cuillère à pot ! Que vous pratiquiez un sport de force ou d’endurance, elles sont conçues pour vous apporter tous les bienfaits de l’alimentation ancestrale, vous permettre d’améliorer vos performances et optimiser votre santé : • frites de patate douce, nuggets de poulet, quiche au saumon…• plats végétariens et même végans, car manger paléo ce n’est pas manger que de la viande • desserts gourmands sans céréales au chocolat noir, à la noix de coco, aux fruits rouges. Mais aussi : • des petits déjeuners riches en protéines parfaitement digestes • des gâteaux de l’effort • des barres énergétiques pour les jours d’entraînement intense Grâce aux infos nutritionnelles données pour chaque recette (kilocalories, protéines, glucides et lipides), vous pouvez adapter vos portions à vos besoins et à votre sport. Et même si vous n’êtes pas sportif, ce livre est une mine d’idées pour manger plus sainement ! 101 recettes testées (et approuvées) par un panel d’athlètes.

 

——————————————————————————————————————————————————————————————-

Ma sélection de livres numérique sur l’IG ( indice glycémique).

 

Les 100 aliments IG à volonté

Des centaines de milliers de personnes suivent une alimentation à index glycémique (IG) bas pour maigrir, rester mince ou contrôler un diabète : elles savent que c’est efficace pour maîtriser leur sucre sanguin et surtout scientifiquement validé par des dizaines d’études. Ce guide unique en son genre présente 100 aliments qui s’intègrent parfaitement au régime IG, au régime Montignac ou aux régimes pauvres en glucides. Sans calcul compliqué, vous allez pouvoir élaborer à l’infini des menus qui ne provoqueront pas de pics de glycémie, notamment grâce à 100 recettes faciles et savoureuses. Ce guide passe en revue les propriétés nutritionnelles de chaque aliment, ses atouts santé, vous dit comment l’intégrer au régime IG, comment l’acheter, le conserver, le préparer. Pour chacun d’eux vous est proposée une recette adaptée à la cuisine de tous les jours, avec des ingrédients simples et peu onéreux. En exclusivité : l’index glycémique et la charge glycémique des 100 aliments, leur indice de satiété et leur densité calorique, un résumé des principes du Nouveau Régime IG.

 
——————————————————————————————————————————————————————————————-

Le Nouveau régime IG: Maigrir en maîtrisant sa glycémie.

Le régime recommandé par les scientifiques Le Nouveau Régime IG est l’aboutissement de plus de vingt années de recherches en nutrition. Contrairement à d’autres régimes, son efficacité a été mesurée par des études rigoureuses. C’est un programme équilibré, très facile à suivre, sans risque, qui vous conduira vers une meilleure santé. Voilà pourquoi les chercheurs le conseillent même si vous n’avez pas de poids à perdre. Et voilà pourquoi il est recommandé pour toute la famille, enfants compris ! Le corps est programmé pour consommer des glucides à index glycémique bas. Le Nouveau régime IG vous explique pourquoi, vous dit où les trouver et comment les incorporer à votre alimentation. Dès les premiers jours, vous donnez à votre corps les clés de la minceur, de la forme et de la santé. Les résultats sont au rendez-vous, preuves à l’appui. Avec le régime IG, on ne perd pas d’eau, on ne perd pas de muscle. On perd en revanche 200 à 300 g de graisse par semaine, qu’on ne reprend plus. Cette nouvelle édition a été largement revue et augmentée pour vous mettre encore plus vite sur la voie de la réussite.

Nouveau dans cette édition :

• Un carnet de bord avec les points clés du régime et tous les repères pour suivre votre progression • L’index glycémique de 600 aliments Encore plus de conseils : • Comment modérer votre appétit sans frustration • Comment éviter les fringales • Comment choisir pain, riz, biscuits, céréales… • 3 semaines de menus et de délicieuses recettes pour la cuisine de tous les jours.

 

 


 

Guide des index glycémiques (IG)

700 aliments à la loupe pour manger mieux Que vous cherchiez à perdre du poids, contrôler un diabète ou simplement manger sainement, le meilleur moyen d’y parvenir c’est de maîtriser son sucre sanguin en choisissant des aliments à index glycémique (IG) bas. C’est scientifiquement prouvé. Mais les fabricants ne donnent toujours pas l’IG sur leurs emballages ! Comment alors repérer les aliments à IG bas ? En suivant ce guide sans équivalent, qui présente l’index glycémique de 700 aliments courants avec en plus pour chacun d’eux : • La charge glycémique • Les valeurs nutritionnelles d’une portion dont les calories, protéines, lipides, glucides • Les graisses saturées et les fibres En plus, ce guide malin vous rappelle les points-clés d’une alimentation à index glycémique bas, vous donne des astuces pour abaisser l’IG de vos repas, et une liste type de courses avec les aliments indispensables ! Avec ce petit livre précieux, manger mieux devient un jeu d’enfant.

 

 


Ma Bible IG

L’Index Glycémique est la plus grande découverte alimentation-santé de ces vingt dernières années. L’IG est même devenu LA référence pour tous les régimes minceur, mais aussi pour prévenir le diabète et les maladies cardiaques, bref être en pleine santé !
Au programme :
– Les grands principes de l’IG : une assiette riche en fibres, protéines et bons gras pour contrôler son équilibre hormonal et protéger son coeur, son cerveau, ses yeux…
– Les 35 raisons IG de pratiquer une activité physique.
– De Agar-agar à Yaourt, découvrez les 23 meilleurs aliments IG et comment les préparer.
– Enfants, adultes, femmes enceintes, seniors : à chaque âge ses bienfaits IG.
– Diabète, hypertension, cholestérol, intolérance au gluten… les bénéfices du Régime IG sur la santé, avec 1 journée de menus IG sur mesure pour chaque trouble.
– Comment perdre du poids et pour toujours grâce au régime IG.
– Des astuces et conseils en cuisine pour des repas IG bas, votre liste de courses IG idéale et 200 recettes IG bas rapides et savoureuses.
Le petit plus : téléchargez gratuitement 365 jours de menus IG !
Adopter définitivement les principes IG, c’est une garantie de santé, de minceur et de bien-être !

 

——————————————————————————————————————————————————————————————-